Colloque du Conseil des Aéroports du Québec, Aviateurs.Quebec y était

1 Octobre 2017

AVIATEURS.QUEBEC était présente

Les 26-27 et 28 septembre dernier se tenait à Rimouski le 17e colloque du Conseil des Aéroports du Québec, sous le thème : LES AÉROPORTS, UN INVESTISSEMENT CAPITAL POUR DEMAIN. AVIATEURS.QUEBEC qui est membre associé de ce Conseil était représentée par Gilles Lapierre et Michel Chartier.

Nous avons pu constater les besoins importants devant être adressés afin de revamper et maintenir à niveau nos aéroports régionaux. Selon les études présentées lors de ce colloque, c’est plus de 400 millions sur 5 ans qui sera nécessaire pour y arriver. C’est d’un commun accord que la Fédération Québécoise des Municipalités et l’Union des Municipalités du Québec voient les aéroports régionaux comme un outils important de développement économique.

Parmi les conférenciers invités, Bernard Gervais de COPA, a présenté l’étude de l’impact économique des activités de l’Aviation générale au Canada. Cette étude démontre les impacts positifs que représente l’aviation pour les communautés dans lesquelles nous évoluons.

Avec la préparation en ce moment du sommet sur le transport aérien régional au Québec qui se tiendra en février 2018, le moment est propice comme jamais pour montrer l’importance de l’aviation générale et des aéroports pour les communautés des régions. On a pu entendre l’énoncé suivant : parmi les moyens de transport en région, l’avion est LE plus important.

Il est certain qu’AVIATEURS.QUEBEC sera sur place pour vous tenir à jour sur l’évolution de ce sommet sur le transport aérien régional au Québec.

Source : Michel Chartier


  Retour

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express