Mt-Tremblant - L’événement Jeunes en vol 2017 s’est avéré un franc succès!

9 Octobre 2017

Chers amis, parents, bénévoles, commanditaires, pilotes.

L’évènement Jeunes en vol 2017 s’est avéré un franc succès!  Félicitations à toutes et à tous!

Possiblement inspirée par toute cette générosité, mère nature nous a fourni un rideau qu’elle a levé sur le Mont-Tremblant comme pour nous faire languir avant le début d’un grand spectacle.  Elle a tenu à nous rappeler que c’est elle qui a le dernier mot sur nos activités aériennes.

Le succès de cet évènement commence avec les parents.  Des parents intéressés et inspirés qui ont consacrés leur journée pour faire vivre à leurs jeunes une expérience hors du commun.  Ceux-ci en sont certainement ressortis avec des yeux plus grands qu’avant pour mieux voir le monde et peut-être avec une étincelle qui pourrait devenir un soleil et un jour,  les mener jusqu’à la lune…  C’est notre objectif!

Une fois les jeunes et les parents en route pour l’évènement, il nous faut les recevoir et surtout ne pas les décevoir.  Il faut être bien organisé sur des installations de qualité.  Il faut prévoir et faciliter leur arrivée au stationnement, prévoir la gestion des inscriptions et files d’attente, prévoir les petites fringales et bien s’en occuper.  Un tour au petit coin, salubre et accueillant.  La présence des pompiers et policiers pour les garder intéressés en toute sécurité.  Il faut des cadets de l’air en uniforme avec leurs parents impliqués.  Il faut une ambiance de fête avec de la musique et quelqu’un pour les garder informés.  Il faut des photographes pour immortaliser cette incroyable journée.  Il faut des gens, il faut beaucoup de gens passionnés.

Une fois le rideau levé, comme promis, il faut livrer.  Les former sur les principes de base.  Pas trop, juste assez!  Une formation de qualité ajustée à une audience non-initiée.  Il faut aussi du contrôle sur la sécurité.  En vol comme au sol!

Les jeunes sont repartis.  Ils auront leur certificat qui atteste que tout ça n’était pas un rêve.  Tout a été exécuté parce que vous y étiez!  Aussi parce que les commanditaires grands et petits, commerciaux, municipaux ou politiques ont vus à quel point leur soutien indispensable pouvait aller au-delà de leur seul intérêt.  C’est de la générosité!  Ne les oubliez surtout pas dans vos décisions d’achats.

Tous ces éléments forment une chaine dans laquelle vous avez été un maillon.  Si l’on retire un seul maillon de la chaine, elle se brise et tout tombe à l’eau.  C’est votre implication individuelle qui a généré les résultats d’un effort collectif.  Nous vous en remercions très sincèrement.

Grâce à l’expérience « Jeunes en vol - Mont-Tremblant », Aviateurs Québec est à créer un guide de procédures et une panoplie d’outils qui permettront à ce magnifique programme d’exister plus facilement dans toutes les régions du Québec.  Vos efforts ont allumés des étincelles dans les yeux des jeunes de la région mais attendez de voir la constellation d’étincelles partout au Québec.  Ce sera grâce à vous! 

Au nom du comité organisateur, de l’AARMT et AVIATEUR.QUÉBEC, nous tenons à vous offrir à toutes et à tous, l’expression de notre plus grande gratitude.  C’est un rendez-vous pour Jeunes en vol 2018 qui se tiendra à l’aéroport de Mont-Tremblant/St-Jovite le 8 septembre prochain.

De plus, vous pouvez visionner toutes les photos prisent pendant la journée sur le site aarmt.ca

Membres du comité organisateur Jeunes en Vol 2017 – Mont-Tremblant;

Normand Lajeunesse, Julien Labonté, Roger Tremblay, Jacques Patenaude, Ronald Dumouchel, Sylvain Larivière, Claude Laplante, Éric Clément   

     

Source : Normand Lajeunesse, responsable du comité organisateur


  Retour

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express